Acheter des bitcoins
Nous allons vous montrer sur cette page comment acheter du bitcoin, surnommé « or numérique ». Le bitcoin est la première cryptomonnaie à avoir vu le jour. Aujourd’hui, c’est le crypto-actif le plus valorisé et le plus largement adopté. Découvrez tout ce que vous devez savoir pour acheter, utiliser, détenir et sécuriser vos BTC.
Accès rapide
Qu’est-ce que le bitcoin (BTC) ?
Le bitcoin (BTC) est la première monnaie à n’avoir existé que sous forme électronique. Il a été publié en tant que logiciel open source, ce qui signifie que tout le monde peut en examiner le code et participer au réseau Bitcoin.
Le bitcoin (BTC) est la première cryptomonnaie à avoir vu le jour. Elle a été présentée en 2009 par une personne inconnue, Satoshi Nakamoto, dans le célèbre livre blanc, « Bitcoin : un système de paiement électronique de pair-à-pair ».
La toute première phrase du livre blanc ne pouvait pas représenter plus clairement son objectif : « Une version d’un système de paiement électronique purement pair-à-pair permettrait des paiements en ligne directs d’une partie à l’autre, sans passer par une institution financière ». Le bitcoin supprime les tiers censés être de confiance, donnant ainsi à chacun un contrôle total sur son argent.
Le bitcoin (BTC) est-il un bon investissement ?
Le bitcoin est bien plus que de l’argent. C’est une révolution numérique, un nouveau système au sein duquel vous êtes libres.
Véritable contrôle
Avec le bitcoin, vous êtes réellement propriétaire de vos fonds. La blockchain Bitcoin est un réseau décentralisé grâce auquel vous n’avez plus besoin de vous fier à un tiers. Aucune banque ou institution ne contrôle votre argent. Avec le bitcoin, vous avez la liberté absolue de gérer vos actifs.
Sans frontière
Bitcoin est un réseau véritablement sans frontière. Où que vous soyez, aux États-Unis ou au Japon, ou partout ailleurs, vous pouvez accéder à vos cryptomonnaies. Les cryptomonnaies contribuent à rapprocher le monde. Elles permettent d’effectuer rapidement des transactions avec n’importe qui, dans n’importe quel pays.
Ouvert et inclusif
La blockchain Bitcoin a été créée par des individus et non par des gouvernements. Elle est gérée par une communauté croissante, qui apporte stabilité et puissance au réseau. Bitcoin est transparent. En raison de sa nature publique, vous pouvez voir toutes les transactions qui y ont été effectuées. Plus important encore, n’importe qui peut y participer.
Rapide
Une transaction Bitcoin prend environ 10 minutes seulement. D’autres crypto-actifs peuvent également traiter des transactions en quelques secondes. Par rapport aux cryptomonnaies, une transaction traditionnelle par virement prend bien plus longtemps : environ 24 heures s’il s’agit d’une transaction nationale. Quant aux transactions internationales, elles peuvent prendre entre un et quatre jours.
Faibles frais
Dans les systèmes financiers traditionnels, les transferts nationaux par virement peuvent entraîner des frais, qui augmentent avec le volume des transactions. Dans le cas d’une transaction internationale, les frais augmentent encore plus. Avec le bitcoin, les frais de transaction sont inférieurs à ceux des virements bancaires traditionnels. Le volume de vos transactions n’a que peu d’incidence sur les frais.
Comment utiliser le bitcoin (BTC) ?
Le HODL de bitcoins Long terme
Faire un investissement à long terme, c’est s’attendre à ce qu’une cryptomonnaie soit plus performante sur une longue période. Cette stratégie consiste à conserver vos cryptos sur la durée, en espérant une croissance continue et progressive. Lorsqu’on choisit cette stratégie, il est vraiment important de bien s’informer et de faire des recherches avant d’investir. De plus, il faut vraiment croire à la cryptomonnaie dans laquelle vous investissez. Beaucoup de gens préfèrent acheter des actifs et les mettre de côté dans l’espoir que leur valeur va grimper à l’avenir.
Le trading de bitcoins Court terme
Il s’agit d’investissements sur des périodes plus courtes dans l’espoir de réaliser des gains rapides. Ils peuvent durer quelques secondes, minutes, jours ou plus longtemps encore. Bien que des cryptos comme le bitcoin ou Ethereum puissent être échangées à court terme, de nouvelles cryptomonnaies ayant un potentiel de croissance rapide pourraient vous intéresser. Bien sûr, en tant qu’actif financier, les cryptomonnaies peuvent faire partie d’une stratégie d’investissement. Elles peuvent être achetées, échangées ou détenues, tout cela dans le but de gagner de l’argent.
C’est ce potentiel d’investissement qui a attiré une foule de personnes lors du boom du Bitcoin en 2017.
Acheter avec des bitcoins
Nous sommes toujours ravis de voir que de plus en plus d’entreprises, d’institutions et même de gouvernements adoptent le Bitcoin , dont les usages ne cessent de se multiplier. Des géants de la technologie comme Microsoft, aux agences de voyage comme Expedia, la liste des entreprises ayant adopté le Bitcoin, véritable bijou de la technologie, est longue. Et elle ne cesse de s’allonger, à vitesse grand V. Selon Coinmap, il existe actuellement près de 20 000 boutiques qui acceptent les bitcoins comme mode de paiement.
Où et comment
Acheter des bitcoins
Acheter des bitcoins sur des plateformes d’échange
Pour acheter des bitcoins , procédez comme suit :
- Commencez par créer un compte sur la plateforme d’échange de cryptos de votre choix. Cela nécessite de fournir votre adresse email et de définir un mot de passe.
- Pour vérifier votre compte, vous devrez probablement suivre une procédure KYC (Know Your Customer, Connaissance du client). Vous devrez fournir des informations personnelles telles que votre nom, la photo de votre passeport ou de votre pièce d’identité. Ensuite, la plateforme d’échange vérifiera votre identité et validera votre compte.
- Vous pouvez maintenant commencer à acheter des bitcoins sur la plateforme d’échange par carte de crédit, virement bancaire ou PayPal. Lorsque vous achetez sur des plateformes d’échange, vous payez des frais. Ces frais dépendent de la plateforme d’échange utilisée, de votre pays de résidence, de votre mode de paiement, etc.
- Vous pouvez acheter des bitcoins directement sur l’application Ledger Live. Nous pensons qu’il s’agit du meilleur moyen de plonger dans l’univers des cryptos en toute sécurité.
Acheter des bitcoins via Ledger Live
Vous pouvez directement acheter des bitcoins via l’application Ledger Live auprès de nos prestataires tiers.
Lorsque vous utilisez la fonction Acheter sur Ledger Live, nos partenaires envoient automatiquement les cryptos que vous avez achetées à l’adresse créée par votre wallet Ledger. Cela vous permet de les conserver en toute sécurité et sous votre contrôle, immédiatement après avoir terminé votre achat.

Comment acheter des
bitcoins en toute sécurité
Pourquoi choisir Ledger
Deux facteurs sont vraiment importants lorsque vous achetez des bitcoins : la sécurité et la propriété de vos cryptos. Lorsque vous achetez des bitcoins en ligne, vous ne disposez pas d’une clé privée, celle-ci appartient à la plateforme d’échange. Cela signifie deux choses :
- Vous n’avez pas le contrôle, car vous n’êtes pas véritablement propriétaire de vos cryptos.
- Vous risquez de subir un piratage, car votre sécurité dépend d’une plateforme d’échange, la cible idéale pour les cybercriminels.
Ledger a créé une solution qui vous permet de sécuriser votre clé et d’en devenir propriétaire. Les wallets physiques Ledger, combinés avec l’application Ledger Live, constituent la meilleure solution pour sécuriser et gérer vos actifs numériques. Votre clé privée est maintenue hors ligne dans votre wallet physique. Vous êtes la seule personne à pouvoir y accéder ou l’utiliser. Vous aurez besoin de votre clé pour accéder à Ledger Live.
Avec Ledger, achetez, vendez et faites fructifier vos cryptomonnaies en un seul endroit et en toute sécurité.
Acheter des bitcoins (BTC)
et d’autres cryptomonnaies via Ledger Live
Achetez et gérez en toute sécurité vos bitcoins (BTC) et d’autres cryptomonnaies via Ledger Live
